QUELLES SONT LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES ICI ? »

Les informations présentées ici sont basées sur les fichiers source actifs chargés avec ce bâtiment. Le tableau est divisé horizontalement en une classification des matériaux (Madaster ou Table3-NL_SfB). Verticalement, une subdivision est faite entre les différentes enveloppes du bâtiment ( « Layers of Brand »).

BÂTIMENT

La première colonne « Total des chiffres » indique les quantités (masse) et le nombre de produits (pièces) par type de matériau et le pourcentage par rapport aux autres matériaux utilisés pour ce bâtiment. En plus de ce pourcentage, le poids et le volume par type de matériau sont également visibles.

Layers of Brand Les autres colonnes indiquent, pour chaque « enveloppe » du bâtiment, au moyen de ce qu’on appelle les « Layers of Brand », quel matériau a été utilisé dans l’enveloppe du bâtiment concerné et quelle est la part en pourcentage par rapport aux autres matériaux de cette enveloppe. En plus de ce pourcentage, le poids et le volume par type de matériau sont également visibles.

MATÉRIAUX

Si vous avez choisi d’afficher les sept familles de matériaux, la famille de matériaux est « inconnue » s’il n’y a pas de correspondance entre l’élément et la base de données des matériaux et des produits. Ces éléments apparaîtront dans la colonne « Inconnu » sous les 5 phases de construction. Si vous avez choisi l’affichage d’après le tableau 3 du NL-SfB, les matériaux ne seront pas affichés s’il n’y a pas de correspondance entre l’élément et la base de données des matériaux et des produits.

Pour plus d’informations sur les matériaux utilisés, cliquez sur l’un des cercles. Un nouvel écran s’ouvrira et expliquera quels matériaux et produits ont été utilisés. Par exemple, le type de matériau « brique » peut être affecté aux matériaux « béton » et « brique » ainsi qu’aux produits « colonne renforcée », qui elle-même est constituée de « brique ». Vous pouvez voir pour chaque matériau quel volume est utilisé. Si vous avez choisi de classer les matériaux sur la base du tableau 3 du NL-SfB, vous pouvez ouvrir les différents types de matériaux plus loin dans la colonne de gauche en cliquant sur un type de matériau. De cette façon, vous pouvez encore augmenter la classification des matériaux.

Filtre Un filtre peut être utilisé dans cet aperçu. Les matériaux peuvent être saisis dans le filtre, et seuls ces matériaux sont affichés dans le tableau. Les résultats de la recherche dans le filtre peuvent être désactivés en cliquant sur la croix.

Vue Le « commutateur de vue » positionne les familles de matériaux horizontalement et les enveloppes des bâtiments verticalement. Vous obtiendrez ainsi les mêmes données dans une vue d’ensemble différente. Les pourcentages s’additionnent maintenant dans la colonne de la classification des matériaux.

Fichiers source En cliquant sur « Fichiers source », une fenêtre contextuelle s’affiche, indiquant la qualité et l’exhaustivité des informations des fichiers source actifs.

PRODUITS

Pour avoir un aperçu des produits présentés, il est possible de cliquer sur une « enveloppe de bâtiment », par exemple « Construction » ou « Installations techniques ». Vous serez ensuite redirigé vers un nouvel écran, où vous aurez un aperçu des produits utilisés pour cette enveloppe de bâtiment spéciale. Sur cette page, vous pouvez filtrer par mot-clé, par méthode de classification (colonne de gauche) ou par niveau (étage).

Lorsqu’un produit est sélectionné, vous pouvez afficher de plus amples informations sur ce produit spécifique dans la partie droite des onglets « Matériau »””, « Produit », « Circularité » et « IFC ». Dans l’onglet « Produit », vous pouvez ensuite ajouter un document relatif à ce produit, par ex. un manuel, un certificat, une déclaration de garantie ou un « passeport de produit ».